Midwifery Study (praticiens)

English Version

Ce sondage doit être rempli par aucune sage-femme au Canada (par exemple, par une sage-femme inscrite, non inscrite, en congé, qui cherche d’emploi ou qui a quitté la profession).

S’il vous plaît veuillez partager ce lien si vous connaissez une sage-femme qui a quitté la profession.

Merci de votre participation dans cette étude des sages-femmes au Canada.

Cliquez Ici Pour Participer au Sondage


À propos de l’enquête

BUT DE L’ÉTUDE

Le but de l’étude est de déterminer pourquoi des sages-femmes choisissent de continuer à exercer leur profession. Nous sommes aussi intéressés à connaître vos opinions au sujet des politiques et procédures provinciales qui pourraient influencer vos expériences. Nous souhaitons en apprendre davantage sur vos expériences professionnelles en tant que sage-femme inscrite au Canada.

PARTICIPATION

Votre participation consistera à remplir un sondage en ligne. Les questions porteront sur vos expériences en tant que sage-femme qui travaille au Canada. Le sondage en ligne prendra environ 20-30 minutes à remplir; la durée dépendra de vos réponses.

BÉNÉFICES

Cette étude ne vous donnera pas de bénéfices directs. Cependant, nous espérons que l’étude contribuera à enrichir la compréhension actuelle des raisons pour lesquelles les sages-femmes actives décident de continuer d’exercer leur profession ou d’arrêter. Selon les résultats de cette étude, nous espérons identifier quelques-unes des raisons fréquentes qui influencent la décision des sages-femmes de quitter de leur profession. Cette information nous aidera à suggérer des modifications aux politiques, qui permettraient d’augmenter le nombre des sages-femmes qui restent dans la profession.

RISQUES

Les risques associés à cette étude sont minimaux. Il est possible que vous ressentiez un certain malaise à répondre aux certaines questions. Vous pouvez sauter les questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre. Vous pouvez aussi répondre à quelques questions tout en continuant à participer à l’étude.

COMPENSATION

Si vous décidez de participer à cette étude, votre nom sera inscrit dans un tirage au sort pour gagner l’une des trois cartes-cadeaux virtuelles d’une valeur de cinquante dollars. Si vous gagnez, votre carte-cadeau électronique vous sera envoyée directement par courriel.

INFORMATION PERSONNELLE

Les chercheurs recueilleront votre adresse de courrier électronique, votre sexe et votre date de naissance. L’information relative à votre sexe et votre date de naissance sera combinée dans le but de décrire les participantes de l’étude en tant que groupe. Votre adresse de courrier électronique sera utilisée pour le tirage au sort afin de vous permettre de gagner l’une des trois cartes-cadeaux virtuelles. À la fin du sondage, nous vous demanderons votre adresse de courrier électronique en vue de pouvoir communiquer avec vous afin de vous offrir de l’information sur une entrevue de suivi. Cette entrevue se concentrera sur vos expériences en tant que sage-femme au Canada. Toutes les coordonnées que nous obtiendrons de vous seront gardées séparément dans un fichier lui-même protégé par un mot de passe dans un ordinateur aussi protégé par un mot de passe situé dans le bureau de la coordonnatrice de recherche. Les coordonnées seront seulement liées à votre sondage par un numéro unique d’étude. Les seules personnes qui auront accès à votre adresse de courrier électronique et au numéro unique d’étude seront la Dre Hakem Zadeh et la coordonnatrice de la recherche, Jennifer Plenderleith. Les coordonnées seront supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires. Vos réponses du sondage seront gardées dans un ordinateur protégé par un mot de passe à l’université McMaster. Les données recueillies seront conservées durant 10 ans, puis elles seront détruites. L’information que vous partagerez ne sera jamais identifiée par un nom dans l’étude. Veuillez prendre note s’il vous plaît que les chercheurs ne recueilleront pas ou n’utiliseront pas les adresses de protocoles Internet (adresses IP) ou d’autre information qui peuvent lier votre participation à votre ordinateur ou appareil électronique avant de vous en informer.

PARTICIPATION VOLONTAIRE

Votre participation à la recherche est volontaire. Votre décision à prendre part ou non à cette étude n’affectera pas votre statut professionnel d’une façon ou d’une autre. Vous êtes libre de vous retirer de cette étude en tout temps sans subir de conséquences négatives. Vous pouvez vous retirer du sondage en ligne en tout temps en cliquant sur le bouton Quitter et ensuite sur le bouton Effacer (ces boutons se situent en bas à droite de l’écran).

Si vous choisissez de vous retirer du sondage en ligne, aucune de vos réponses ne sera recueillie ou conservée. Cependant, à cause du générateur de sondages (Lime Survey), une fois que vous avez rempli et soumis votre sondage, il sera impossible d’extraire vos réponses car nous ne saurons pas quel sondage vous appartient.

RÉSULTATS DE L’ÉTUDE

Si vous êtes intéressée à lire un résumé des résultats, veuillez visiter le site internet de l’étude où ce document sera disponible – www.CanadianMidwiferyStudy.ca. Veuillez prendre en note cette information ou retournez à la lettre d’information où se trouve le lien du site internet. De plus, les résultats seront publiés dans des revues examinées par des pairs et un rapport final des résultats sera aussi disponible sur notre site internet.

PERSONNES-RESSOURCES

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements supplémentaires sur l’étude elle-même, veuillez communiquer avec la coordinatrice de la recherche, Jennifer Plenderleith, au (905) 525-9140, poste 20089, ou par courriel à info@CanadianMidwiferyStudy.ca ou avec le docteur Derek Lobb, université McMaster, au (905) 525-9140, poste 22482.


Cette étude a été révisée et approuvée par le comité d’éthique de la recherche intégré de Hamilton (HIREB). Ce comité est responsable de garantir aux participantes qu’elles sont informées des risques associés à la recherche et qu’elles sont libres de décider si leur participation est appropriée pour elles. Si vous avez de questions au sujet de vos droits en tant que participante, veuillez communiquer avec le bureau du président du comité d’éthique de la recherche intégré de Hamilton (HIREB) au (905) 521-2100, poste 42013.

midwife-practising

Midwives

If you are a midwife in Canada

Click here

800px-nursing_students

Students

If you are a student in a Canadian midwifery program

Click here

DeGroote on LinkedIn DeGroote on Twitter DeGroote on Facebook